Quelles sont les différences entre Voyant et Médium ? A qui dois-je m’adresser ?
Ces deux termes sont très souvent utilisés dans le monde de la voyance et souvent mal interprétés. Ces deux termes ne désignent pas la même affinité avec le monde de la voyance et ne fait pas appel aux mêmes compétences.
Le Voyant vous prédit l’avenir : Il voit le passé, le présent et le futur
Le voyant, peut avoir différentes manières d’accès à la voyance, selon ses propres capacités. En effet, il peut avoir recours à une voyance avec support ou grâce à de la voyance pure, c’est-à-dire sans objet (boule, cartes,pendule…).
En s’appuyant sur son don de voyance, il pourra capter des éléments clé de votre futur et prédire des événements à venir, et analyser à l’aide des événements du passé.
Une personne dotée du don de voyance doit avoir une certaine sensibilité, une réelle intuition et une empathie très présente pour vous apporter les meilleures visions possibles et sincères. Il arrive que certains spécialistes soient aussi clairvoyants, ce qui leur procure la sensation d’être aidés, voir guidés dans leurs prédictions. À ce stade de la séance, le voyant peut avoir des visions ou des flashs à tout moment, pouvant guider ses ressenties et préciser ses prédictions.
Les voyants peuvent parfaitement aider dans la prise de décision, pour faire le meilleur choix possible à prendre dans l’avenir, tout en laissant le libre arbitre au consultant pouvant lui-même modifier son destin.
Le Médium entre en contact avec les esprits
Le médium a pour mission d’ entrer en contact avec le monde des esprits. Son unique but est d’établir un canal de communication stable avec ce monde pour recevoir des réponses aux questions du consultant et ainsi le guider dans ses choix.
L’univers des médiums est très captivant, car il s’agit de personnes sensibles à des influences particulières ou aux phénomènes non perceptibles par les 5 sens communs. La plupart des séances permettent au médium de rentrer en contact avec le monde des esprits et plus précisément avec les personnes décédées. Il instaure ainsi un dialogue, grâce à ses compétences de messager privilégié, entre les défunts et les consultants. Les messages peuvent être transmis sous forme d’images, de phrases, de mots ou par télépathie au médium. Il est important de retenir qu’un médium n’a absolument aucune influence, ni impact sur les messages : il ne reformule pas, ni ne déforme la transmission.